top of page

Passage de Relais n°3 : Le réemploi des matériaux !

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021



Le Relais des Agiles, "habitat réversible construit à partir de matériaux de réemploi sur du foncier vacant et pour de la colocation jeune" ça continue !


Peut-on entièrement construire un habitat en matériaux de réemploi ? Si oui, comment s’approvisionner en matériaux et quelles sont les étapes à passer ? Quels obstacles le projet peut-il rencontrer ? Quelles peuvent-être l'acceptabilité et l'intégration territoriale d'un tel projet ? Peut-il être vecteur de développement local ? Quelles pistes les étudiants nous proposent-ils après un mois de travail sur ces problématiques ? Des apports de professionnels sur ces questions ?


Participez à la table-ronde le 04/10 prochain à partir de 18h30 en visio : https://univ-tlse2.zoom.us/j/94759018505?pwd=c05UY3d6RkhSbDIyaHh0NU41YWdUdz09


Au programme de cette soirée spéciale « Le réemploi des matériaux » ouverte au grand public (étudiants, partenaires et curieux) :

18h15 : Ouverture de la visio, accueil des participants

18h30 : Lancement de la soirée avec présentation du projet

18h45 : Présentation du travail des étudiants de l’ENSA Toulouse (École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse)

19h00 : Table-ronde (questions-réponses) avec la participation de l'Atelier Moins Mais Mieux (https://atelier-moinsmaismieux.fr/page/2/) et encore plein d'autres acteurs ! (Infos à venir)


19h45 : Suites du projet (lancement du sprint de l'ENSA et calendrier global)

20h00 : Fin de la visio



Pour (re)voir l'événement, c'est par ici =>


72 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page