Les Agiles, c'est un projet un peu fou porté par Le Bruit de la Conversation et Campus et Toits. L'objectif : produire nos propres logements en matériaux de réemploi et/ou biosourcés en imaginant un habitat réversible qui pourrait être installé sur des terrains gelés, en attente de projets urbains.

Pour cela, nous sommes allés chercher l'INSA, l'ISDAT, l'Université Jean Jaurès (Master VIHATE) et l'ENSA pour imaginer ces logements pour les étudiants...avec les étudiants.

Cela se concrétise aujourd'hui par un Relais, où chaque formation a pour mission de travailler une des dimensions du projet (leslow techs, le design, les questions foncières et l'implantation dans le quartier, les matériaux de réemploi. Chaque groupe d'étudiant réalise un sprint d'un mois, à la fin duquel un événement permet de passer le témoin au groupe suivant.

Pour participer aux prochains événements du relais, consulter la catégorie "Le Relais"

Les livrables produits par chaque formation sont disponibles dans la catégorie "Travaux des étudiants". Ils serviront de base à l'organisation du HACKATHON LES AGILES, qui aura lieu en novembre 2021.

Enfin, pour s'inspirer, s'enrichir, partager des expériences, la catégorie "Pour aller plus loin" vous propose conférences, témoignages, ressources...

Ils nous soutiennent !

ISDAT.png
INSA.png
LogoENSAT.jpg
UT2J.png
ARESO.jpg
CD31-logo-rvb-01.jpeg