top of page

Le réemploi de matériaux - Travaux des étudiant.e.s de l'ENSA Toulouse

Dernière mise à jour : 1 sept. 2021



Le mois de juillet dernier, les étudiant.e.s de l'ENSA (École Nationale Supérieure d'Architecture) de Toulouse ont poursuivi le relais des Agiles, en s'interrogeant sur les possibilités de réemploi de matériaux.


Quelles différences existent entre réemploi, réutilisation et recyclage de matériaux ? Le cadre réglementaire facilite-t-il ou non le réemploi de matériaux issus de la déconstruction ? Quelles sont les étapes du processus pour leur donner une seconde vie ? Quels types de matériaux peuvent-être utiles pour le projet des Agiles ? Avec qui ce partenariat peut-il voir le jour ? Tant de questions auxquelles ont répondu les étudiant.e.s lors de leur relais. Ils ont aussi pu repérer des projets exemplaires et des acteurs ressources sur le territoire toulousain.

Retrouvez ici les résultats de leurs recherches : une synthèse de leur travail en vidéo est disponible ci-dessous ainsi que le compte-rendu de leurs recherches.


Et pour la présentation de leur travail et leur retour d'expérience, rendez-vous début octobre pour leur passage de relais avec l'ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse) !




Livrable ENSA Toulouse
.pdf
Télécharger PDF • 25.23MB


195 vues0 commentaire

Comments


bottom of page